Crée en 1993 sous l’impulsion de Georges MARTIN (entraîneur de saut à la perche) et Thierry VIGNERON (ancien recordman du monde de saut à la perche), l’association O.P.A. a pour vocation de promouvoir le saut à la perche dans la région bordelaise.

C’est un groupe d’entraînement indépendant où des athlètes de clubs différents s’entraînent ensemble. Ainsi l’athlète régional côtoie quotidiennement l’athlète de l’équipe de France. Ce regroupement d’athlètes sous une même entité permet notamment de mutualiser les frais liés à la pratique. C’est aussi et surtout des valeurs partagées et un esprit d’équipe.

Mot du président : Damiel DOSSEVI

«Depuis plus de 20 ans, pour notre groupe de perchistes de Stéhélin, le «P’tit-Foot» nous sert d’échauffement. Notre tenue préférée est le «torse nu». Passionné, je vais m’entraîner quotidiennement pour faire partie de l’équipe de France de 2005 à 2011. En septembre 2017, je deviens l’entraîneur d’OPA . Je prends la suite, lourde succession, de notre Georges Martin qui nous a initiés à la perche et amenés au plus haut niveau. Formation, partage d’expérience, émulation, enthousiasme ont toujours fait partie de ma philosophie.»

 

Régulièrement O.P.A. organise des démonstrations de saut à la perche sur les places publiques, des centres commerciaux, les plages ou même dans des lieux insolites. (dune du Pyla, vignes bordelaises…)

Les bénéfices tirés de ces activités permettent d’accompagner les athlètes d O.P.A. dans leur préparation sportive pour les amener au plus haut niveau : organisation de stage, achat de perche, déplacement en compétitions, soins médicaux…

 

Alors n’hésitez pas à nous contacter : starperche@gmail.com